Automatismes : Les fonctions - STMG

Lecture graphique

Exercice 1 : Résoudre graphiquement : ax^2 + bx + c >= d

En utilisant la représentation graphique de \( f \) définie sur \( \mathbb{R} \), et en supposant qu'elle continue sans changer de sens hors des bords du graphique, trouver l'ensemble des solutions à l'inéquation suivante : \[ f(x) \geq -3 \]
On donnera la réponse sous la forme d'un ensemble, par exemple \( \{1; 3\} \) ou \( [2; 4[ \).

Exercice 2 : Etablir un tableau de signe à partir d'une représentation graphique sur un intervalle

Soit la représentation graphique d'une fonction \(f\) définie sur l'intervalle \(\left[-8; 6\right]\).
Déterminer le tableau de signe de la fonction.

Essais restants : 2

Exercice 3 : Résoudre graphiquement : ax + b >= 0

En utilisant la représentation graphique de \( f \) définie sur \( \mathbb{R} \), et en supposant qu'elle continue sans changer de sens hors des bords du graphique, trouver l'ensemble des solutions à l'inéquation suivante : \[ f(x) \geq 0 \]
On donnera la réponse sous la forme d'un ensemble, par exemple \( \{1; 3\} \) ou \( [2; 4[ \).

Exercice 4 : Résoudre graphiquement : ax^3 + bx^2 + cx + d = e

En utilisant la représentation graphique de \( f \) définie sur \( \mathbb{R} \), et en supposant qu'elle continue sans changer de sens hors des bords du graphique, trouver l'ensemble des solutions à l'équation suivante : \[ f(x) = -3 \]
On donnera la réponse sous la forme d'un ensemble, par exemple \( \{1; 3\} \) ou \( [2; 4[ \).

Exercice 5 : Résoudre graphiquement : ax^2 + bx + c >= 0

En utilisant la représentation graphique de \( f \) définie sur \( \mathbb{R} \), et en supposant qu'elle continue sans changer de sens hors des bords du graphique, trouver l'ensemble des solutions à l'inéquation suivante : \[ f(x) \geq 0 \]
On donnera la réponse sous la forme d'un ensemble, par exemple \( \{1; 3\} \) ou \( [2; 4[ \).
False